L’application est une étape à la fois facile et très importante !
Il faut veiller à protéger tout ce qui ne doit pas être traité, y compris les plantes.
A l’ouverture du pot, assurez-vous de bien mélanger le produit avant et pendant l’application. Le produit ne doit pas être dilué.
Pour une application optimale du produit dans les bonnes conditions de température, nous vous conseillons une température entre + 10°C et + 30°C. Il est en effet important de ne pas procéder à la saturation d’un support en plein soleil et de fait très chaud.
Vérifiez la météo avant de procéder à la saturation pour s’assurer qu’il ne pleuvra pas dans les 24 heures. Ceci afin de permettre un séchage dans des conditions permettant d’obtenir le résultat escompté sur le bois.
Une fois tous les points précédents validés, appliquez une couche généreuse d’AQUADECKS dans le sens des fibres du bois et sur la longueur totale de la lame en insistant sur les abouts.
L’astuce à retenir lorsqu’on applique un saturateur est de procéder par zone et de finir en bout de lame ou au niveau d’une rupture naturelle et de ne pas laisser sécher entre les couches. Il faut appliquer la seconde couche “frais sur frais” après 10 à 15 mn environ.
Si le bois absorbe l’intégralité du produit, renouvelez l’application jusqu’à saturation. Une fois le bois saturé, lissez le produit en excès avec un spalter ou essuyez le surplus à l’aide d’un chiffon non pelucheux avant séchage. Cette étape est essentielle afin d’éviter toutes traces de coulures ou de brillance au séchage.
Pour rappel, l’AQUADECKS est un saturateur, il doit donc pénétrer le bois et non rester en surface. L’aspect final doit être mat, toute trace de brillance est signe de présence de produit en surface et devra être essuyé.
- La maintenance sera aisée car le produit étant dans le bois il se délavera au fil du temps et le support ne devra subir ni ponçage ni décapage pour sa rénovation